Vos missions seront les suivantes :
- Analyser les besoins clients à partir d'un dossier technique,
- Apporter un conseil technique et économique,
- Réaliser le devis,
- Contrôler la conformité contractuelle des affaires et établir les divers documents demandés par les clients,
- Organiser à partir d'un dossier technique les moyens matériels et humains permettant la fabrication dans les meilleures conditions de sécurité, qualité, coût, délai,
- Suivre la bonne évolution des commandes jusqu'à leur livraison.
Vous serez aussi la vitrine de la société, vous apportez à vos clients un sens du service et de l'expertise. Vous occuperez un poste clé dans l’entreprise.
Profil
- Vous faites preuve d’adaptabilité, de rigueur, de réelles capacités de communication et vous aimez travailler en équipe.
- Vous possédez de solides connaissances en lecture de plans
- Vous possédez une excellente fibre commerciale et le sens du service clients
- Vous possédez de bonnes connaissances techniques qui vous permettront après une formation interne aux produits de maîtriser pleinement les offres de prix associées à ce domaine d'activités.
Compétences requises
- Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
- Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Assurer la relation client
- Assurer le suivi du fichier clients
- Participer au développement du portefeuille client
- Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord …)
- Mener des actions commerciales
- Exploiter les outils informatiques et numériques
Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : ftheault@afco-acier.fr