Nos Moyens humains
Des services à la hauteur des besoins spécifique de notre clientèle
AFCO, c’est avant tout une équipe d’hommes et femmes qualifiés qui travaillent ensemble dans l’objectif de satisfaire les besoins de ses clients.
Nos savoirs
L’accessibilité du personnel par les clients est primordiale : les équipes techniques (métalliers, soudeurs, ...) et commerciales (sédentaires et itinérantes) sont à votre disposition pour comprendre vos projets et vous présenter des produits et possibilités de fabrication les mieux adaptés à vos besoins techniques et en tenant compte de vos contraintes.
L’expérience professionnelle des salariés est en moyenne de 20 années : chacun met au profit de ses collègues et bien sur de la clientèle ses compétences et maitrises techniques, son savoir faire et savoir être. Ainsi les échanges en sont productifs et enrichissants, ce qui fait d’Afco une société dynamique et accueillante.
La formation est l’un des points importants du fonctionnement de la société : Tout le personnel détient le CACES R389 chariot élévateur ainsi que les autorisations de conduite nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.
Notre organisation
Nous disposons d’une équipe commerciale spécialisée dans les tôles de bardage et de couverture qui étudie spécifiquement vos besoins pour l’enveloppe du bâtiment et se déplace également pour prendre les mesures de vos projets.
Nos moyens techniques et humains nous permettent d’avoir une organisation interne flexible et adaptable à chaque demande.
Le client arrive à l’accueil avec son projet, selon la disponibilité des marchandises et la faisabilité technique :
- Soit l’équipe commerciale réalise un devis
- Soit il est orienté vers l’un ou plusieurs de nos ateliers afin de repérer la marchandise appropriée.
Nous disposons :
- De deux halls de stockages des aciers à destination des particuliers où peuvent être effectuées également des opérations de découpes sur mesure immédiate (Bâtiments 1 et 2)
- D’un atelier de stockage et de débits des aciers et autres produits métallurgiques à destination des professionnels, où sont stockées notamment les grandes longueurs (Bâtiment 3)
- D’un atelier métallerie de fabrication et de soudures pour réaliser des produits sur mesures (Bâtiment 4)
- D’un hall galvanisation, pour le dépôt et la réception des marchandises (Bâtiment 5)
- D’un atelier de stockage, découpe et pliage des tôles (bardages et toitures) (Bâtiment 6)
- D’un espace réservé au service gaz
Le client est ensuite orienté à l’accueil/magasin afin d’établir la facture de vente. Que vous soyez particulier ou professionnel, un service de livraison pourra vous être proposé.
Enfin, les fonctions administratives et financières (comptabilité, RH, …) sont assurées en interne ; et renforcées par des prestations auprès d’un cabinet d’expertise comptable et sous contrôle générale de nos commissaires aux comptes.
Le personnel de bureau est regroupé sur notre seul site de Valognes, ce qui favorise les échanges directs.